Gîte de charme au sud de Paris

 

 

Sabine et Philippe Wicquart sont heureux de vous accueillir à

"La Grange du Bout du Val" ! 

 

Vous pouvez nous retrouver sur

Gites-de-france-essonne, Airbnb et sur le site de l'office de tourisme de Dourdan !

 

Bonne visite !

Le Val Saint Germain est un petit village typique en pierre de l'Essonne dite "Verte"entouré de forêts ! Si vous aimez les randonnées à pied ou à vélo, vous y trouverez de nombreux chemins de randonnée. Son église possède une des plus belles collections de France de porte-cierges. 

 Les sites à visiter près du gîte sont le château du Marais, le château médiéval de Dourdan, Rochefort enYvelines, Saint Sulpice de Favière...

A une trentaine de km à Rambouillet, venez découvrir, outre la Bergerie Nationale et son château, le parc animalier avec de nombreuses espèces de rapaces, les cervidés représentatifs de la région et de nombreuses autres espèces.

 

Le château de Dourdan (à 7 km du Val Saint Germain) : Construit sous Philippe Auguste (1165-1223) en 1220, le château de Dourdan sert longtemps de rendez-vous de chasse et de lieu de plaisance aux premiers Capétiens.
Siège et propriété de la famille royale jusqu’en 1661, le château de Dourdan n'appartient à la ville qu’à compter de 1961.

L'ampleur du château de Dourdan, classé Monument historique en 1964, apparaît dès la traversée du pont : les fossés atteignent 12 mètres de largeur et 6 mètres de long. Le donjon, cylindrique, mesure quant à lui 13,5m de diamètre.

 

D'autres villes méritent votre visite comme Chartres (45 km), Versailles (47 km)et Paris (50 km) biensûr.

 

Pour plus de renseignements  consultez les pages du site web de l'office de tourisme de Dourdan "www.dourdan-tourisme.fr" !